Dormir dans un phare : 5 idées pour une nuit insolite

1. Faro Punat CumplidaLes Canaries, Espagne

© Martin Haag

Au nord de l’île de La Palma, ce phare a quasiment le pied dans l’eau. Quand il fut construit au XVIIIe siècle, personne ne pensa à la piscine. Heureusement, depuis qu’il a entamé sa seconde vie, l’oubli a été réparé. Sa piscine à débordement est exceptionnelle. Personne n’avait non plus pensé à installer un bar. C’est chose faite. Pour en profiter, il faut simplement gravir 158 marches. Attention au(x) vertige(s). Certains trouveront plus prudent de profiter du confort des trois suites.

Plus d’informationswww.floatel.de

2. Phare du Pot à l’Eau-de-VieRivière-du-loup, Québec

© Capture d’écran Instagram – @chasseurdephares

Au mileu du Saint-Laurent, à quelque dix kilomètres de Rivière-du-Loup, sur l’une des trois îles du Pot à l’Eau-de-Vie, s’élève un phare tout paré de blanc et de rouge. Après avoir été abandonné durant un siècle, il a été rénové et transformé en un hôtel douillet. Ses trois chambres décorées dans un esprit rétro vous assure un séjour au calme. Au programme, observation des cormorans et des mouettes. Au menu, mousse de foie blond de pintade et saumon sauce à l’érable.

Plus d’informationswww.farocapelrosso.it

Le Québechttps://www.bonjourquebec.com/fr-fr

3. Faro Capel RossoArchipel toscan, Italie

© Capel Rosso

Au sud de la petite île de Giglio, le phare élève sa tour blanche octogonale au-dessus d’un bâtiment à rayures horizontales rouges et blanches. Une marinière, c’est de bon goût quand on s’occupe de bateaux. Inauguré en 1883, il vient tout juste de se transformer en un très classieux bed & breakfast comprenant quatre chambres et un restaurant. Les cinéphiles noteront qu’on l’aperçoit dans La Grande Bellezza, le film sublime de Paolo Sorrentino. La grande beauté, c’est tout lui.

Plus d’informationshttps://duvetnor.com/sejours/iles-du-pot-a-leau-de-vie/nuitee-au-phare/

La Toscanehttps://www.visittuscany.com/fr/index.html

4. Faro Capo SpartiventoSardaigne, Italie

© Capture d’écran Insatagram – @salva.tours

Il est massif, ce phare rouge et blanc qui s’élève sur la côte sarde. Tout au sud de l’île, il abritait autrefois la marine militaire. Aujourd’hui, l’ambiance a changé puisqu’il a été transformé en un hôtel cinq étoiles doté d’une somptueuse piscine à débordement. Sa tour-belvédère offre une vue panoramique — ici la mer, là-bas les montagnes. On s’y retrouve, loin de l’agitation, pour une parenthèse sensuelle dans l’une des quatre élégantes suites, ou dans la chambre double. 

Plus d’informations www.farocapospartivento.com

5. Pater NosterSuède

À cinq kilomètres des côtes suédoises, le Pater Noster se dresse sur un tas de cailloux contre lequel viennent se briser les vagues. S’il guidait auparavant les marins dans les eaux agitées de la mer du Nord, le phare vit désormais une retraite tranquille sous la forme d’un hôtel intimiste de neuf chambres. Charme scandinave et dégustation de fruits de mer y sont de mise. 

Plus d’informationswww.paternoster.se

Partager
Écrit par
Michel Fonovich
Voir tous les articles