5 bonnes raisons d'aller faire un saut sur l'île Kangourou - A/R Magazine voyageur 2019

5 bonnes raisons d’aller faire un saut sur l’île Kangourou

1- Seal Bay : voir les lions de mer se prélasser sur les plages de sable blanc

Beaucoup moins bondissant que le kangourou en l’honneur duquel l’île a été baptisée, le lion de mer aime se prélasser sur les plages de sable blanc, l’oeil dans le vague. On en compte 800 à Seal Bay, soit 5 % de la population mondiale. Impossible de les rater. On peut les approcher jusqu’à une dizaine de mètres en compagnie d’un guide sans trop les importuner. Vouloir faire un selfie en s’accro-chant au cou d’un mâle de 350 kg est stupide.

Infos : www.sealbay.sa.gov.au

2- Boire un verre de gin de Jon et Sarah Lark

Tout le monde a forcément bu un jour du mauvais gin et en a gardé un souvenir assez douloureux pour ensuite garder ses dis-tances. Mais tout a un temps, et la rencontre avec le gin de Kangaroo Island Spirits est susceptible de tout chambouler. Oui, le gin de Jon et Sarah Lark est la promesse d’un nouveau départ.

Infos : www.kispirit.com.au

3- Grimper sur les Remarkable Rocks

Quel géant après avoir joué avec quelques rocs de granit, ne les a pas rangés ? On ne lui en veut pas trop, car son désordre offre un spectacle extraordinaire. C’est simple, aucun autre lieu du Flinders Chase National Park n’attire autant de monde. Même Admirals Arch, une incroyable arche creusée par la mer qui sert de salon à quelques otaries à fourrure fait moins bien. Mais bon, rien ne remplacera jamais une rencontre dans le bush avec le timide échidné.

Infos : www.parks.sa.gov.au

4- Faire du sand boarding sur une dune

Les grandes vagues vous font peur. Vous avez abandonné tout espoir de voir tomber la neige sur l’île Kangourou. Réjouissez-vous, il reste une grande dune dont la pente modeste permet de surfer sans risque sur du sable.

Infos : www.kioutdooraction.com.au

5- Boire un verre au Cactus Café

C’est une maison bleue et blanche nichée dans la petite ville de Kingscote. En cuisine, on prépare des casse-croûtes aussi délicieux qu’originaux à base de produits locaux ; en terrasse, on les déguste.

En savoir plus dans AR45

Plus d’infos sur le site officiel du tourisme en Australie :

www.southaustralia.com

Partager
Écrit par
Michel Fonovich
Voir tous les articles