Une capsule et c’est tout – Nine hours / Shinjuku-North
Bienvenue dans le futur. Mauvaise nouvelle : la terre est surpeuplée et avoir une chambre à soi est devenu inimaginable. La bonne ? Le Nine hours a repensé le design des capsule hotels en créant une atmosphère tout droit sortie d’un film de science-fiction. Pratique, il propose tout le nécessaire pour effectuer la transition d’une journée à l’autre – de la brosse à dents à l’après-shampooing. Il n’y a plus qu’à choisir une capsule et à fermer les yeux. Direction planète Morphée !
Hello, Kitty ! – COCON KAWAÏ Keio Plaza Hotel / Tokyo
Le minou blanc préféré des Japonais est reçu en VIP dans 2 chambres du Keio Plaza Hotel. Son minois s’affiche sur les murs, les luminaires, les théières, les bouteilles, les porte-clés, les carnets, les crayons… 2 chambres sur 1 438 ! C’est peu, mais assez pour créer le buzz. Si comme c’est probable, les deux chambres sont indisponibles, soignez votre frustration dans ce même hôtel de 75 étages en suivant des cours d’ikebana, en assistant à des spectacles de butô, en mangeant dans l’un de ses 15 restaurants, voire en vous mariant dans une de ses chapelles. Le Keio Plaza, plus qu’un hôtel.
Comme dans un rêve – Hoshinoya /Kyoto
Sur les berges de la rivière Ooi, parmi les feuillages se dissimule le Hoshinoya. Seul moyen d’y accéder : le bateau. Sur le seuil du bâtiment claque un vibrant « Irasshaimase ! » Surtout ne pas le prendre mal, on vous souhaite la bienvenue. Bienvenue dans un ryokan, un de ces hôtels traditionnels conjuguant de façon inégalée le luxe et la simplicité. Le temps passe vite, trop vite entre les murs et dans les jardins du Hoshinoya.