Nos meilleures adresses pour dormir à Hong Kong - A/R Magazine voyageur 2018

3 adresses pour se retrouver dans la jungle de Hong Kong

1- Jplus, le starkhanoviste 

 

Hong Kong Causeway Bay, la Mecque de la consommation. Toutes les victimes de la mode viennent s’y user les yeux et le porte-monnaie en donnant du coude pour se frayer un passage à travers la foule compacte. Causeway Bay, le quartier où Starck se devait de laisser sa marque. C’est fait avec le JPlus. Extérieur tout de carrelages recouverts de fresques. Tiens, n’est-ce pas la cousine de Mona Lisa qui vous sourit ? Intérieur crépitant de couleurs vives. C’est l’Europe qui fricote avec la Chine, c’est un calisson dans un rouleau de printemps. 

 

Le Jplus à Hong Kong - A/R Magazine voyageur 2018

 

 

2-Little Tai Hang, l’optimiste

 

Petites rues négligées, jardins clandestins, bars foutraques, c’est le quartier de Little Hai Tang encore populo, un peu bobo. En retrait de Causeway Bay, il résiste encore et toujours à la frénésie commerciale et aux promoteurs. Little Tai Hang, c’est aussi le nom d’un hôtel du quartier pas si petit que ça puisqu’il offre des vues d’un côté sur la baie et de l’autre sur la montagne tapissée de jungle. Déco soignée, esprit rétro mais pas trop, il a tout pour vous rendre gaga. 

 

 

3-Skypark, l’aérien

 

Une toit-terrasse suspendu dans le ciel bien au-dessus de Mong Kok, le quartier le plus densément peuplé du monde, c’est comme un coin de paradis. Les élus – les résidents de la tour (on peut y louer un appartement pour un mois) et de l’hôtel Skypark – y montent d’un rapide coup d’ascenseur pour échapper à la promiscuité urbaine. Là-haut, ils ont le privilège de fouler une tendre pelouse ou bien de s’asseoir sur des coussins moelleux disposés sur de larges marches. Alleluia !

 

L'hôtel Skypark à Hong Kong - A/R Magazine voyageur 2018

 

A lire aussi : Hong Kong, grandeur nature

Partager
Écrit par
Sandrine Mercier
Voir tous les articles