Ponta da Juatinga. Etat de Rio de Janeiro. BrŽésil.

Ottawa, Rive droite, rive gauche

 

Ottawa dans l’Ontario, Gatineau au Québec. Entre les deux coule la rivière des Outaouais, du moins quand il ne gèle pas. Autour de la capitale du Canada sont concentrés les curiosités et les trésors de deux provinces mais aussi de deux cultures, l’une anglophone, l’autre francophone.

 

 

Parlement

Visite guidée sous haute sécurité du Parlement canadien sur la colline qui domine Ottawa. Dans les couloirs du Sénat, de la Chambre des communes ou de la bibliothèque, on croise les élus chargée gérer les hautes affaires fédérales…

www.parl.gc.ca

 

Hôtel Fairmont

Bâti en 1912, le Château Laurier a rapidement accueilli chefs d’Etat, têtes couronnées et artistes. En 1929, il s’est doté d’une piscine intérieure, style Art décor, devenue réputée…

www.fairmont.fr/laurier-ottawa

 

Le Musée de la guerre froide

Avec ses 4 étages et ses 300 pièces, le Diefenbunker est un vrai dédale. construit pendant la guerre froide, cet abri antiatomique devait accueillir le gouvernement canadien en cas d’attaque nucléaire.

http://diefenbunker.ca/fr

 

Chalets/ Spa

À 10 minutes du centre-ville d’Ottawa, côté francophone se dresse le Nordik Spa-Nature, autoproclamé plus grande station thermale d’Amérique du Nord…

www.lenordik.com

 

Musée civilisations

Tout en courbes, le musée canadien de l’Histoire, localisé à Gatineau, ressemble à ces vastes terrains étagés où l’on pratique la culture en terrasse…

www.museedelhistoire.ca

 

Oméga park

Loup, y es-tu? Dans le parc animalier Oméga, assurément. On y trouve aussi des ours, des bisons et des wapitis. Cette réserve naturelle de plus de 600 hectares, située à une heure de Montréal, propose des parcours pédestres ou en voiture…

www.parcomega.ca

 

Château Montebello

Après la patinoire géante et le spa XXL…le plus grand chalet du monde! Fait de 10 000 troncs de cèdre, le Fairmont Château Montebello est inauguré en 1930…

www.fairmont.fr/montebello

 

 

Lire la suite dans AR30…

 

Partager
Écrit par
Gil Giuglio
Voir tous les articles