Nos meilleures adresses en Tasmanie et en Australie du Sud - A/R Magazine voyageur 2019

Nos meilleures adresses en Tasmanie et en Australie du Sud

1- Macq 01, un drôle de vaisseau en Tasmanie

 

Dans le port de Hobart en Tasmanie, un drôle de vaisseau a jeté l’ancre. Il s’agit du MACq 01, un hôtel tout de bois et de verre, de lignes droites et d’angles aigus. Prêt à appareiller, il pointe sa proue vers le large, contemple un horizon spectaculaire. Chaque chambre aussi spacieuse qu’une cabine de commandant porte le nom d’un Tasmanien, illustre ou inconnu. Chacun a droit à sa bio, une occasion pour les invités de s’imprégner de l’histoire épique de l’île. Un hôtel pour rêver et se reposer.

Plus d’infos : www.macq01.com.au

 

2- Naturellement à Freycinet Lodge 

 

D’un côté, le bush touffu où se promènent quelques wallabies. De l’autre, l’océan venant se frotter contre les délicieuses courbes de la côte. Entre les deux, le Freycinet Lodge, une merveille d’architecture audacieuse se coulant avec élégance dans un cadre naturel somptueux, celui du Freycinet national park. L’impression d’être dans un camp de brousse, mais rien ne manque qui pourrait nuire au confort. Un bijou !

Plus d’infos : www.freycinetlodge.com.au

 

3- Africola, un resto cool et raffiné à Adélaïde

 

Un chef sud-africain un peu barré laisse libre cours à sa fantaisie. Au menu, on trouve du cou de cochon braisé à la sauce aux anchois, du poulet peri peri boom chakalaka… Cool et raffiné.

Plus d’infos : www.africola.com.au

 

4- Bistro Blackwood : la bonne adresse à Adélaïde 

 

Bienvenue au petit frère du restaurant Orana désigné meilleur restaurant australien en 2018. Situé à l’étage au-dessous, il fait des étincelles dans sa catégorie sans trop taper dans le portefeuille.

Plus d’infos : www.bistroblackwood.com

 

En savoir plus dans AR45

Partager
Écrit par
Michel Fonovich
Voir tous les articles