Les bons tuyaux d'Alex à New York - A/R Magazine voyageur 2017

Les bons tuyaux d’Alex à New York

Comment New York a changé votre vie ?

 

J’avais mon métier, professeur d’EPS, un salaire… Je ne pensais pas une seconde gagner ma vie avec un blog. C’est un peu le hasard : après une première fois à New York en tant que directeur de colo avec ma femme, on y est retourné en 2008, pour notre lune de miel. Lors de la préparation du voyage, je n’ai pas trouvé sur la Toile un site d’infos complet, j’ai alors eu l’idée de créer mon blog Bons Plans New York. Cette année, plus de 1,8 million de personnes ont visité mon site. C’est devenu un métier autant qu’une passion !

 

Comment trouvez-vous vos bons plans ?

 

Même si ma communauté de lecteurs me fait remonter les bonnes adresses, c’est en général moi qui les débusque, grâce à ma veille sur la toile et à ma vingtaine de voyages à New York. Au début, le blog était plutôt dédié aux voyageurs qui vont à New York pour la première fois. Et, au fur et à mesure, je l’ai développé pour ceux qui connaissent déjà, pour qu’ils découvrent de nouvelles choses. La plus belle récompense, c’est lorsque les gens me remercient à leur retour. 

 

New York avec Alex - A/R Magazine voyageur 2017

 

 

Quelle est votre adresse préférée à New York ?

 

Il y en a plein, mais le « Burger & Lobster » est une adresse qui gagne à être connue. C’est un resto dans Manhattan où on peut manger du homard pour 18 €. Pas cher et vraiment délicieux, surtout quand on sait que c’est plutôt le prix d’une pizza dans le quartier !

 

Avez-vous un coin un peu secret ?

 

Une balade à vélo dans le quartier Red Hook. Situé à Brooklyn, le coin reste confidentiel, puisqu’il n’est pas desservi par le métro. Il reste donc à l’écart des flux de touristes. Le restaurant Hometown Bar-B-Que est le paradis des mangeurs de barbaque. À découvrir d’urgence.

 

 Un voyage à New York avec Alex - A/R Magazine voyageur 2017

 

Tes conseils pour ceux qui veulent aller à New York ?

 

Préparer son voyage et faire un planning. Il y a tellement de choses à faire et à voir à New York. Mieux vaut tout réserver avant de partir pour arriver là-bas les mains dans les poches et pouvoir profiter.

Le blog d’Alex : bons-plans-voyage-new-york.com

Lire aussi : nos adresses et bons plans à New York

 

Propos recueillis par Jérémie Vaudaux

Photographe : Jean-François Mallet
Partager
Écrit par
Sandrine Mercier
Voir tous les articles