(PUBLI-RÉDACTIONNEL)
Territoire de rencontre des cultures et des religions depuis toujours, Israël offre l’un des lieux symbolisant le mieux le métissage du moderne et de l’ancien avec une multitude d’expériences passionnantes : plongée dans la Mer Rouge, soirées dans la cosmopolite Tel Aviv, découverte des sublimes parcs naturels, ou rencontre avec l’histoire dans la vieille ville de Jérusalem… il y en a pour tous les goûts en Israël ! Les familles trouveront leur bonheur pour des vacances à petits prix en faisant le plein de sensations fortes grâce à des activités variées.
Découvrir Tel Aviv
Surnommée « The Bubble », Tel Aviv est une ville bouillonnante et cosmopolite, capitale de l’art, de la culture et de la fête. Destination idéale pour les touristes en quête de soleil 365 jours par an, c’est une ville qui compte une multitude de boutiques, restaurants et bars prêts à satisfaire les papilles et les envies de toute la famille.
À quelques minutes en voiture, on y trouve également le Musée des Enfants de Holon, un centre éducatif et artistique offrant des visites interactives qui tracent le portrait de la vie des sourds et muets, ce qui en fait une activité familiale de choix. C’est aussi la ville israélienne la mieux desservie par avion d’Europe (Il existe une multitude de vols pas cher Tel Aviv).
Se perdre à Jérusalem
Carrefour du judaïsme, du christianisme et de l’islam, Jérusalem permet à ses visiteurs de voyager à travers l’histoire grâce à une multitude de sites anciens d’importance majeure, comme Via Dolorosa, le Mur occidental, l’église du Saint-Sépulcre, et la Tour de David.
On y trouve aussi le marché plein de vie de Mahane Yehuda regroupant des centaines de kiosques qui proposent des articles de mode ou de tradition et plats de la cuisine du Moyen Orient (falafels, hoummous, schwarmas et une gamme de salades fraîches).
Pour les enfants, on ne peut que recommander le zoo biblique de Jérusalem, qui héberge des animaux rares tels que des rhinocéros blancs et des chatons des sables, mais aussi bientôt l’aquarium le plus grand d’Israël, qui est en cours de construction.
Profiter des plages et des activités de plein air dans le Sud du pays
Si vous aimez la farniente, le soleil et les activités de plein air, Israël possède également de nombreuses magnifiques plages, comme Appolonia, Hof Dor, Herzliya, Dor Habonim ou encore Netanya, autour de la Méditerranée, mais aussi Eilat au bord de la Mer Rouge, véritable paradis pour les amateurs de plongée. Enfin, difficile de parler d’Israel sans évoquer la Mer Morte, l’une des plus grandes merveilles naturelles du monde où les voyageurs peuvent passer la journée à flotter sur l’eau riche en minéraux.