Vous cherchez à vous évader de la vie parisienne ? Nous avons trouvé 5 lieux pour adopter l’esprit Américain New-Yorkais , un peu de la grosse pomme dans la ville lumière.
Retrouver l’ambiance du diner au Breakfast in America

Visitez Breakfast in America, un restaurant de style américain avec trois emplacements à Paris. Le restaurant arbore la décoration typique d’un dinner avec des banquettes rouges vintage et de la musique américaine. Il offre des plats traditionnels américain comme des hamburgers ou le typique American breakfast.
4 Rue Malher, 75004
Découvrir la photographie américaine à la MEP

Le Maison Européenne de la Photographie, située dans le 4e arrondissement de Paris, présente une exposition de Tyler Mitchell, un jeune photographe afro-américain. Visitez le musée du 15 octobre 2025 au 25 janvier 2026 pour voir l’exposition intitulée Wish This Was Real.
L’exposition couvre les thèmes de la beauté du quotidien et de l’autodétermination. Les images créer une représentation d’une utopie noire où l’auteur célèbre la beauté du quotidien, la réappropriation de celui-ci : il imagine un monde alternatif plutôt que de revisiter des récits historiques.
5/7 Rue de Fourcy, 75004

Dégustez un sandwich ou un hot dog 100% américain
Une combinaison de barbecue à la texane et de sandwichs de charcuterie de New York, on peut trouver Deli by Melt à côté des Halles. Avec des racines juives ashkénazes, le sandwich de charcuterie est un incontournable de New York. Profitez de leur sandwich pastrami pour le plus authentique goût de New York à Paris!
20 Rue des Halles, 75001
Visitez Schwartz Hot Dog avec trois enseignes à Paris pour profiter des hot-dogs classiques et contemporains. Pour une expérience vraiment new-yorkaise, essayer le classic avec le ketchup, la moutarde, et les oignons frits. Expérimenter avec la truffe, un hot dog avec de la dinde fumée et de la mayonnaise à la truffe. Quoi que vous choisissiez, ce sera délicieux!
15 Rue des Archives, 75004
Améliorer votre anglais dans une bibliothèque américaine

Visiter The American Library in Paris pour en savoir plus sur l’histoire des Américains à Paris. La bibliothèque a été établie en 1920 avec des dons de bibliothèques américaines au personnel des forces armées américaines servant leurs alliés pendant la Première Guerre mondiale. Sa devise? Atrum post bellum, ex libris lux: After the darkness of war, the light of books: Après les ténèbres de la guerre, la lumière des livres. Populaire auprès des expatriés new-yorkais, la bibliothèque détient une immense collection de livres anglophones.
10 Rue de Général Camou, 75007
Rendez visite à la statue de la liberté


Vous n’avez pas eu la chance de voir la vraie statue de la liberté? Épargnez-vous le voyage à l’île Ellis et voyez les miniatures des statues de la liberté à Paris! À l’entrée du musée d’Orsay, observez une petite version de la statue créée par Frédéric Bartholdi pour l’Exposition universelle de 1900. La statue était précédemment exposée dans le jardin de Luxembourg et aujourd’hui on peut trouver la même en plus petite. La plus grande statue de la liberté de Paris se trouve à côté du Pont de Grenelle sur l’île aux Cygnes. Il y a aussi deux statues de la liberté dans le Musée des Arts et Métiers.
Voir un match de football américain

Le Paris Musketeers est une équipe de football américain basée à Paris. Ils jouent dans l’ European League of Football. Le football américain est complètement différent du football européen. Par exemple, leur ballon est ovale. La plupart des joueurs dans l’équipe sont français. La saison du football américain en Europe se déroule du 17 Mai au 7 Septembre.
Goûter la bonne cuisine chez Ralph’s
Visitez le restaurant Ralph’s pour un goût chic de cuisine américaine. Établi par l’entreprise de vêtements Ralph Lauren, Ralph’s propose un certain nombre de plats classiques. Essayez des beignets de crabe Maryland ou de cheesecake new-yorkais dans un environnement glamour et arrosez le tout d’un cocktail signature.
173 Boulevard Saint-Germain, 75006
Prendre un cocktail à Harry’s New York Bar

Fondé par Toad Sloane, un jockey américain, Harry’s New York Bar a été déplacé de New York à Paris dans l’année 1911. Le bar est connu pour ses cocktails uniques. On dit que le Bloody Mary a été inventé là bas !
En 1924, la tradition du “faux vote présidentiel” a commencé, donnant aux Américains de Paris l’opportunité de se sentir connecté à la politique chez soi. Au cours des 87 dernières années, les résultats de vote chez Harry’s n’ont été erronés que deux fois !
5 Rue Daunou, 75002
