1- Gourde, mais pas trop – Marcel Green
Sans son charbon Binchotan, cette gourde paraîtrait bien gourde. Depuis qu’elle l’a dégoté au Japon, elle ne peut plus se passer de lui. Il faut reconnaître qu’il a du talent. Quand il ne traque pas le chlore, son Binchotan équilibre le pH et relâche des minéraux. Hors d’usage, il sert encore à chasser les mauvaises odeurs des chaussures ou du panier à linge.
Arigato, Binchotan-san. www.marcelgreen.com
2- Une fine lame – Deejo
Un tatoué, un vrai ! Ce poids plume, 37 grammes sur la balance, ne se gêne pas pour exhiber sur sa lame en acier de virils tatouages tribaux. Qui pour lui chercher des noises ? Personne. Léger, mais redoutable. Léger, mais élégant avec son manche en bois de genévrier d’où émane un délicat parfum. T’as tout compris, il te faut à tout prix un Deejo tatoué.
Deejo. www.deejo.fr
3- La Cadillac du hamac – Kammok
Replié dans son petit sac, il ne paye pas de mine, le hamac Kammok Roo. C’est quand il se déploie entre deux arbres qu’il impressionne, encore faut-il lui en trouver deux placés à bonne distance l’un de l’autre et dotés de troncs assez costauds pour soutenir jusqu’à deux personnes pesant ensemble autour de 220 kg. François Morel y tient à l’aise. L’hippopotame attend le modèle
Kammok Hippo. www.kammok.com
4- Le savon avec sucre du Docteur Bronners – Dr Bronner’s
Prenez du sucre de canne bio, de la menthe bio, du shikakai bio (extrait de graines d’acacia), confiez-les au bon docteur Bronner, et il vous fabrique illico dans son labo un savon pour les mains, le visage, le corps et les cheveux. Un 4 en 1 100 % biodégradable recommandé pour un astiquage de la tête aux pieds dans les lacs de montagne lors d’une rando. Faites comme les marmottes, adoptez-le.
Savon Dr Bronner’s – www.drbronner.de
5- Opération short – Outlier
Un short 2 en 1 en provenance de Brooklyn où on s’y connaît en short au moins autant qu’en nougat à Montélimar. Sous ses airs de short très classique, le Outlier cache un maillot de bain de haute technologie qui passe de mouillé à sec en un claquement de doigts. Séduit par cette duplicité, le MI 6 a passé une commande pour James Bond.
Le short Outlier – www.outlier.nyc