Spécial neige : 5 nouveaux faits d’hiver à découvrir

1- Un bain chaud à Thuès dans les Pyrénées-Orientales

 

Si à Font-Romeu vous grelottez, vous pouvez au choix enfiler une seconde doudoune ou aller faire du canyoning à une vingtaine de kilomètres. À Thuès, trois sources d’eau thermale naturellement chaude se sont unies pour creuser un canyon où il fait bon barboter par 35°C. À vous toboggans naturels et cascades tandis que la neige virevolte au-dessus de vos casques. Chaud devant !

Plus d’infos : http://www.ozone3.fr/

 

2- Des glaces en cascade dans les Hautes-Alpes

 

Saviez-vous que dans les Hautes-Alpes, au plus fort de l’hiver, 300 cascades de glace s’offrent à vous ? Vallon du Fournel, Freissinières ou encore Puy-Saint-Vincent, ces lieux réputés mondialement attirent passionnés d’escalade et curieux qui essaieraient bien. Sous la conduite d’un professionnel, ces beautés givrées s’avèrent décidément plutôt accueillantes.

Plus d’infos : https://www.paysdesecrins.com/

 

3- Des shelters avec ciel étoilé à La Plagne

 

Prenez des shelters, sorte de conteneurs servant d’unité d’habitation lors des expéditions polaires et transportez-les à 2600 m, eh bien, ils ne seront même pas dépaysés. En revanche, c’est vous qui risquez de l’être lorsque vous y passerez une nuit. Par la baie vitrée, vous vous endormirez en scrutant le ciel étoilé avec autour de vous les seuls sommets enneigés.

Plus d’infos : https://www.la-plagne.com/

 

4- Sereine altitude à Val-Thorens

 

À votre arrivée à Val-Thorens, on vous remettra le guide pratique MySerenity conçu par la station et le docteur Rodet, l’auteur de Bonheur sans ordonnance. À l’intérieur, une série de conseils pour réduire son niveau de stress et développer la bienveillance. Contempler un beau paysage, s’exposer à la lumière naturelle, écouter de la musique classique, Mozart en particulier… tous ces petits plaisirs ne peuvent qu’accroître votre bonheur. Cette année, les professionnels engagés eux aussi dans la démarche (sortie en raquettes, ski Qi-Gong, restaurant zen…) se voient remettre le label My Val Thorens Serenity.

Plus d’infos : https://www.valthorens.com/fr/

 

5- Une auberge presque espagnole dans les Hautes-Pyrénées

 

N’PY, marque commune de sept domaines skiables pyrénéens, s’inspire des grands hostels européens pour créer Skylodge. Une auberge de jeunesse nouvelle génération au pied des pistes qui proposera dès cet hiver des lits à partir de 16 la nuitée en dortoir, petit-déjeuner inclus, mais aussi des chambres privées. Skylodge n’a rien à envier à ses cousines citadines et ce n’est pas son toit-terrasse qui dira le contraire.

Plus d’infos : https://www.skylodge.fr/

 

En savoir plus dans AR45

photo : © Charles-Henri Paysan

Partager
Écrit par
Sandrine Mercier
Voir tous les articles