A/R Magazine voyageur au Salon Mondial du Tourisme

A/R au Mondial du Tourisme à Paris du 15 au 18 mars

Notre équipe sera présente au Mondial du Tourisme à Paris du jeudi 15 au dimanche 18 mars (Porte de Versailles). Cette année, le salon accueille plusieurs univers. L’espace bonnes affaires réserve aux voyageurs les plus beaux voyages aux meilleurs prix. Si vous êtes à la recherche de conseils pratiques, anecdotes croustillantes et bons plans, vous pouvez également rejoindre le “coin des blogueurs”, qui rassemblera les influenceurs du monde du voyage. Les dernières tendances du voyage seront également représentées sur le salon : œnotourisme, city breaks, pôle croisières, séjours linguistiques et tourisme de mémoire.

 

Cette 43e édition édition sera tournée vers l’avenir en proposant un nouvel espace dédié à l’expérientiel, à la sensation et à la réalité virtuelle à travers les 5 sens : l’Espace Voyage Sensoriel. Le réel et le contact humain ne seront pas en reste puisque vou pourrez faire une pause au nouveau Café de l’Inspiration, regroupant la Librairie des Voyages et le Coin des Bloggeurs, où l’échange d’expériences et le dialogue seront de mise. Vous pourrez enfin préparer votre voyage sur l’Espace des Conseillers, vous enchanter des cultures du monde et vous informer sur la Grande Scène, découvrir des destinations lors des journées 1 Jour / 1 Destination.

 

Notre équipe présente pendant les 4 jours du salon 

 

Nous occuperons le stand H39 pendant les 4 jours du salon. L’occasion pour vous, chers lecteurs, de retrouver tous les numéros d’A/R Magazine voyageur, de rencontrer notre équipe et d’admirer l’exposition de Jérémy Suyker, un photographe qui collabore régulièrement avec nous. Jérémy sera sur le stand jeudi et vendredi ! Si vous êtes à Paris, venez nous rencontrer en demandant votre invitation gratuite ici.

 

Jérémy Suyker au Mondial du Tourisme - A/R Magazine voyageur 2018
“Carnet ouzbek” de Jérémy Suyker. Une jeune fille me précède au moment de pénétrer dans l’enceinte de la mosquée Kalon, l’une des plus anciennes et des plus vastes d’Asie centrale. Située au centre-sud du pays et jadis au cœur du royaume de perse et de la route de la soie, Boukhara est une ville au croisement des langues, des sciences et des religions. A l’image d’un pays carrefour des cultures iranienne, turque, chinoise et russe.

 

 

A découvrir sur notre stand : l’exposition de Jeremy Suyker

 

Avant de se consacrer à la photographie, Jeremy Suyker poursuit des études de lettres et de journalisme. Fort de cette double influence, il vit depuis 2010 en nomade et enchaîne les reportages en Iran, en Birmanie, au Sri Lanka ou en Asie Centrale.

 

Il est l’auteur de « The Persian Factory », un travail documentaire sur la scène artistique de Téhéran, largement relayé par la presse internationale. En parallèle de son activité de reporter, il poursuit des travaux au long-cours autour de la mer Noire et à Istanbul. Ses reportages ont été publiés dans The Sunday Times Magazine, Newsweek Japan, The Washington Post, Geo, National Geographic Traveller, Der Spiegel, Stern, Le Figaro Magazine, 6Mois, Libération, VSD, L’Equipe Magazine, Internazionale, Le Temps et Vice.

 

 

Jérémy Suyker au Mondial du Tourisme - A/R Magazine voyageur 2018
“Carnet ouzbek” de Jérémy Suyker. Une modeste maison fait de la résistance devant les remparts de Khiva, qu’on appelle aussi la perle du désert de Karakoum. Le contraste entre la ville intérieure (Itchan Kala) et la ville extérieure (Dichan Kala) est troublant à bien des égards. D’un côté la ville-musée, au cœur vide et emmuré. De l’autre, les quartiers populaires délabrés, coupés de leur histoire qui se vend désormais en tickets, foulards et cartes postales aux touristes.
Partager
Écrit par
Sandrine Mercier
Voir tous les articles