A/R au Salon des Grands Voyages ce week-end au Carrousel du Louvre

A/R au Salon des Grands Voyages ce week-end au Carrousel du Louvre

52 % des voyageurs recherchent du sur-mesure

Dormir chez Francis Ford Coppola au Bélize, se ressourcer sur une île privée en Polynésie Française, aller à la rencontre des différentes populations laotiennes, parcourir l’Ecosse en voiture de collection, ou découvrir la cuisine bahaméenne, dormir à la belle étoile et voir le soleil se lever sur les dunes rouges de Sossusvlei en Namibie… l’expérience et l’unique sont les maîtres mots de ce nouveau rendez-vous qu’est le Salon des Grands Voyages. Que l’on soit seul, en couple ou avec ses enfants, l’aventure est au bout du chemin et se composent selon ses envies. Car, aujourd’hui, le sur-mesure est de mise comme le précise l’enquête réalisée par Comexposium. Ainsi, les experts touristiques présents sauront concocter des séjours exclusifs saupoudrés de surprises dont ils ont le secret.

Le Salon des Grands Voyages, source d’inspiration pour des voyages exclusifs et inattendus

Dans le cadre du Carrousel du Louvre, le Salon des Grands Voyages privilégie sciemment une taille humaine (1 900 m²), propice aux échanges chaleureux et individualisés. En plus d’une offre large et qualitative, une soixantaine d’exposants partageront leurs conseils avisés pour que les amateurs des soleils d’hiver, des neiges de printemps ou des croisières passent les meilleures vacances possibles. Destinations de rêve et/ou hors des sentiers battus, voyages personnalisés et privés, occasions exceptionnelles (voyages de noces, tour du monde, grandes traversées…)…, les amateurs de beaux voyages veulent avant tout vivre une expérience inoubliable, des moments rares qui resteront gravés parmi leurs meilleurs souvenirs. Le Salon des Grands Voyages se veut être une source d’inspiration originale et qualitative, répondant à leur niveau d’exigence.

Des grands voyageurs exigeants et avisés

Les 6000 visiteurs attendus au Salon des Grands Voyages sont de ceux qui consacrent plus de 3 000 € à leur passion, partant plusieurs fois dans l’année, sur de courtes ou longues périodes. Leur haut pouvoir d’achat en fait des voyageurs avertis en termes de prestations et exigeants en termes de qualité et de confort. Majoritairement enclins à partir hors saison, ils sont principalement des seniors de +50 ans et des couples actifs, avec enfants à charge, de 40/50 ans. Appréciant le confort, mais restant ouverts d’esprit, ils sont des voyageurs dynamiques et curieux. Parmi leurs destinations préférées : les îles de l’océan Indien, Australie, Nouvelle-Zélande, la Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Hawaï, les îles de Caraïbes (Cuba, République dominicaine, Saint Martin, Dominique, Bahamas, Barbade…), les package Safari (Namibie, Tanzanie…) et l’Asie. Ils recherchent aussi des offres Montagne en France ou en Europe et des séjours en France hors saison dans des hébergements de standing.

Des moments clés pour s’informer sur les grands voyages

Durant les deux jours du salon, des conférences de 30 minutes fourniront des conseils sur des destinations ou sur ses secrets de voyage, des idées pour trouver les meilleurs spots de golf, des astuces pour photographier lors d’un safari ou surmonter sa peur en avion. De plus, des blogueurs voyageurs donneront également aux visiteurs des informations sur les pays qu’ils ont eux-mêmes découvert et les spots incontournables à visiter.

Informations pratiques

Vendredi 11 et samedi 12 octobre 2019 – de 10h à 19h

Nocturne le vendredi soir jusqu’à 21h

Entrée : 8€ – Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

60 exposants (agences de voyages, tour-opérateurs, offices de tourisme, compagnie de croisières, hébergements, associations…)

Téléchargez ici des invitations gratuites : https://badge.grands-voyages.com/?super_code=AARTI

Plus d’info : www.grands-voyages.com

© Christophe Migeon – A/R Magazine voyageur 2019

Partager
Écrit par
Sandrine Mercier
Voir tous les articles