Londres le long de la Tamise - A/R Magazine voyageur 2017

5 idées pour voir Londres depuis la Tamise

1- Découvrez le fleuve dans les pas de Shakespeare

Londres ne s’est pas faite en un jour. Et les rives de la Tamise en sont une preuve. Au gré des bâtiments, cette balade organisée par Ô tour de Londres a des allures de voyage dans le temps. Du Londinium de l’empereur Claude au London de Dickens, percez les secrets du Tower Bridge ou découvrez le fleuve dans les pas de William Shakespeare.
Plus d’infos : www.o-toursdelondres.fr

2-Larguez les amarres

Du Londres chic au Londres alternatif. En guise de trait d’union, les waterbuses qui glissent paresseusement – 5 km/h ! – sur le Regent’s Canal. Saluez les habitants des péniches colorées de Little Venice, regardez défiler les saules pleureurs de Regent’s Park puis, l’heure tournant et votre appétit grandissant, débarquez au Camden Lock Market, direction les meilleurs fish & chips de la ville. Pour vos tendres fesses, prévoir un coussin, car les bancs de bois sont plus durs qu’un pudding de Noël !
Plus d’infos : www.londonwaterbus.com

3-Survolez la Tamise à bord d’un téléphérique panoramique

Une envie irrépressible de quitter le plancher des vaches anglaises vous prend ? Embarquez dans un cable car. Dans une cabine suspendue à 90 m de hauteur, vous survolez la Tamise et contemplez Canary Wharf, la cathédrale Saint Paul…, en chantant Lucy in the sky with diamonds, mais ce n’est pas obligatoire.
Plus d’infos : www.emirates-air-line.co.uk

4-La croisière dîne

Siroter du champagne sur les flots scintillants de la Tamise et face aux reflets de Big Ben, du Waterloo Bridge et consorts… Un rêve qui s’offre à vous à condition de porter une cravate si vous êtes un gentleman, une robe de cocktail si vous êtes une lady.
Plus d’infos : www.bateauxlondon.com

5-Sur le Tower Bridge

Deux tours reliées en bas par un pont routier à bascule et en haut par une passerelle. C’est le très célèbre pont de la Tour. En 2014, la passerelle a reçu un plancher de verre qui permet à l’intrépide piéton de voir 42 m plus bas le trafic sur le pont inférieur et les flots marrons de la Tamise. Étonnant, n’est-il pas ?
Plus d’infos : www.towerbridge.org.uk/fr/

Lire la suite dans A/R 40

Lisez aussi : 10 bonnes raisons de retourner à East End à Londres

Partager
Écrit par
Sandrine Mercier
Voir tous les articles