PODCAST DE DESTINATION : Hong Kong Series

Vous connaissez sûrement Hong Kong pour sa skyline illuminée ou son quartier d’affaire, mais connaissez-vous ses ruelles colorées, ses rooftops, ses galeries d’art contemporain, ses temples isolés dans la jungle, ses sentiers de randonnée, ses îles paradisiaques à 30 minutes du centre-ville ou encore ses dim sum et ses brioches ananas.

Quatre français, installés là-bas, vous invitent à découvrir le territoire à travers leur quotidien.

Une série de 4 épisodes x 11′


Ce podcast est produit par Hong Kong Tourism Board H

Suivez-nous sur : Facebook, Instagram 

Ce podcast est une création du Studio Aller-Retour

 

Hong Kong Series 4/4 : Saveurs et course à pied avec le chef Olivier Elzer

Ce chef adore relever des défis. Après avoir décroché des étoiles à Hong Kong pour les grands restaurants de Gagnaire ou Robuchon, Olivier Elzer dirige l’Envol du St.Regis étoilé au guide Michelin et ouvre son lieu casual, Clarence. Son carburant ? L’énergie que lui communique Hong Kong et la variété de cuisines à disposition.

« Quand on veut manger ici, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. »

Quand il n’est pas derrière les fourneaux, c’est dans son quartier de Mid-levels qu’il aime se balader, un endroit qui vit, comme lui, à toute vitesse.

Écoutez sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer.

Hong Kong Series 3/4 : Rando et skyline avec la guide Stéphanie Frossard

Cette amoureuse des grands espaces n’est pas en manque bien qu’elle vive au 17ème étage d’un immeuble du district de Sai Kung. En 30 minutes seulement, elle peut rejoindre les trails qui sillonnent le territoire. Ce mélange entre nature et béton, cette cohabitation entre modernité et tradition, c’est souvent ce qui surprend les voyageurs qu’elle accompagne. Le matin, ils admirent le sentier du Dragon’s Back qui offre une vue incroyable sur les plages ; l’après-midi, ils admirent la Symphony of Lights, la danse des lumières sur le Victoria Harbour.


Écoutez sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer.

Hong Kong Series 2/4 : Les graffitis, l’amour et les vaches avec The French Girl, street artiste

Arrivée à Hong Kong il y a 7 ans pour prendre un poste dans le marketing, Caroline Tronel a finalement tout quitté pour devenir street artiste. Puisant son inspiration dans la culture asiatique, elle a créé un double coeur entrelacé symbole d’amour universel qu’on retrouve dans l’espace urbain. Lorsqu’elle n’est pas dans son atelier rooftop, vous trouverez Caroline surnommée The French Girl en train de peindre sur les murs des rues voisines. Lorsqu’elle veut se ressourcer, pas besoin d’aller bien loin. Sur l’île de Lantau à 30 minutes, il y a des plages, des forêts à perte de vue et des troupeaux de vaches sur les routes.

Écoutez sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer.

Hong Kong Series 1/4 : Tourbillon culturel et porc laqué avec Jonathan Ly, expat dans le luxe

Ce qui l’a frappé en arrivant ? « L’odeur de la mer partout, comme en Bretagne mais en plus chaud. »

Pour vivre dans le cœur animé et cosmopolite de la ville, Jonathan a choisi Causeway Bay avec ses boutiques à perte de vue et ses buildings illuminés toute la nuit. Ce qu’il aime faire à Hong Kong ? Arpenter les galeries d’art contemporain et découvrir de nouveaux artistes. Quand il recherche un rythme plus doux, Jonathan se rend à l’Institut Yuen Yuen, un ensemble de temples éparpillés dans la jungle au Nord du territoire.

Écoutez sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer.