PODCAST DE DESTINATION : À nous l’Allemagne !

À nous l’Allemagne !

À nous l'Allemagne

Vous le sentez ce petit air de liberté? Nos aventuriers de petits chemins ont parcouru l’Allemagne, en van, à pied ou à vélo. Ils ont découvert le Berlin underground ou les vacances à la mer en prenant la route du Nord. Entre paysages de dunes, vignobles vallonés, alpes bavaroises ou lieux abandonnés, 7 voyageurs partagent leurs expériences et bons tuyaux avec enthousiasme. Les histoires qu’ils confient à notre micro révèlent une Allemagne stimulante, loin des clichés . 

Ce podcast est produit par l’Office National Allemand du Tourisme

Suivez-nous sur : Faceboook et Instagram

Ce podcast est une création du Studio Aller-Retour

Comment écouter un podcast ?

 

#5 — Escapades dans les îles du Nord

Bérénice Debras connait très bien l’Allemagne pour y avoir habité et pour la parcourir au fil de ses reportages pour le Figaro.Et quand elle a envie de vacances à la mer, au lieu de filer vers le sud, elle prend la route du nord.  Face au Danemark, il est des îles aux paysages sauvages où l’on entend le bruissement du vent, le clapotis de l’eau et le cri des mouettes. Attention une île peut en cacher une autre. Il y a Sylt et son air de Saint-Tropez, Rügen et ses falaises vertigineuses, Usedom et ses paniers de plage ou encore Hiddensee sans voitures et au charme désuet. Baskets aux pieds on embarque avec Bérénice. A première vue le voyage devrait bien se passer.

 

— Écouter sur Apple Podcast, Spotify, Deezer et Youtube

#4 — À pied dans les Alpes bavaroises

Mathis aime randonner seul. Sur les réseaux il est Tortuga vidéos, vous l’avez peut-être suivi en Islande ou sur l’île de la Réunion. L’été dernier, il est parti de Munich pour traverser les Alpes jusqu’à Venise. Il se souvient des 4 premiers jours passés en Bavière dans un décor spectaculaire : gorges, cascades, montagnes flirtant avec les 3000 m, châteaux de conte de fée, églises et abbayes nichées en altitude. Quand il ne crapahute pas, Mathis se pose à Suresnes près de Paris. C’est de là qu’il nous raconte sa rando en solo tout au sud de l’Allemagne du coté des Alpes bavaroises.

 

— Écouter sur Apple Podcast, Spotify, Deezer et Youtube

#3 — Cyclo rando en duo

2 nanas à vélo, Pauline et Héloïse, ont bouclé l’année dernière un tour du monde. 13 419 kilomètres pour traverser l’Amérique du Sud, les États-Unis et l’Europe, avec un crochet par l’Allemagne. Autant vous dire qu’elles en ont sous la pédale. On les retrouve à leur retour à Rouen, les vélos fraîchement remisés dans le garage. Assises dans le salon, elles racontent à quel point ces 12 jours sur les véloroutes, au milieu des forêts et des pâturages ont été reposants. Car s’il y a bien un pays où le vélo mérite son surnom de petite reine, c’est l’Allemagne. Nos 2 aventurières entrent par le Nord du pays, suivons les au gré de leurs rencontres.

 

— Écouter sur Apple Podcast, Spotify, Deezer et Youtube

#2 — Berlin en mode urbex !

Après 20 voyages à Berlin, Miryam vient de s’installer dans le quartier de Pankow, au nord de la ville. Elle nous raconte son amour de la capitale allemande et ses dernières virées urbex. De nombreux lieux abandonnés peuvent désormais se visiter : un ancien hôpital, des bunkers, des tunnels secrets, une station d’espionnage… Ces sites d’exploration urbaine sont bien connus des Berlinois, mais beaucoup moins des visiteurs. Miryam nous emmène les découvrir. Un vrai voyage dans le temps qui peut donner la chair de poule.

 

— Écouter sur Apple Podcast, Spotify, Deezer et Youtube

#1 — C’est parti en combi !

Laurent et Florian ont sillonné les routes allemandes pendant l’été 2021. Deux semaines de road trip à bord d’un van rouge et blanc baptisé Simone. Caméra au poing, carnet en main les Coflocs, comme ils s’appellent, ont filmé La Rhénanie Palatinat et ses vignobles vallonnés, la Bavière, entre montagnes verdoyantes et lacs bleus argentés, le Bandebourg qu’on surnomme souvent la Venise allemande,  les plages de sable blanc de la mer Baltique. En tout 4000 kilomètres de bitume et une flopée de souvenirs, qu’ils nous racontent sur la banquette arrière.

 

— Écouter sur Apple Podcast, Spotify, Deezer et Youtube

Retrouver « À nous l’Allemagne ! » sur  Apple Podcast, Google Podcast, Spotify, Deezer et Youtube