Un p’tit coin de paradis : The Ludlow (New York)

 

Dans le vibrant quartier du Lower East Side, cette adresse chic s’ouvre sur un lobby tamisé et cosy où brûle un gentil feu de cheminée. Chambres aux parquets en bois sombre, literies au style indo-portugais, lampes marocaines, tapis en soie fait main, douche en cuivre : zéro faute sur la déco. Le restaurant attenant, le Dirty French, est une table courue par les branchés du coin. Bonus : le jardin au rez-de-chaussée pour l’apéro, et le toit-terrasse avec vue spectaculaire sur les gratte-ciel de Manhattan.

 

www.ludlowhotel.com

 

Partager
Écrit par
Julien Blanc-Gras

Né en 1976, Julien Blanc-Gras est un écrivain et journaliste-reporter.
Après des études de journalisme à Grenoble, il obtient un DEUG d’histoire puis une maîtrise en journalisme, puis à Hull en Angleterre.

En 2005, il publie au Diable vauvert, « Gringoland », qui conte un périple latino-américain et sera ensuite lauréat du festival du Premier Roman de Chambéry et « Talents à découvrir » des librairies Cultura.

En 2008, il publie « Comment devenir un dieu vivant », une comédie apocalyptique déjantée, puis « Touriste » en 2011, et « Géorama » en 2014.

Il a également séjourné aux îles Kiribati à l’automne 2011 pour réaliser son livre, « Paradis (avant liquidation) » (2013).

Voir tous les articles