7 lieux en Colombie (1) – Désert de la Tatacoa

Entre terre et ciel

Ça ne ressemble pas à la Louisiane, mais plutôt aux canyons du Colorado. Ce petit désert, qui est en fait une forêt tropicale sèche, offre un panorama de formations rocheuses ocre et de défilés labyrinthiques parsemés de cactus. Une anomalie géographique où l’on s’attend à voir surgir les Dalton. Proche de l’équateur, loin de toute pollution visuelle, la Tatacoa est aussi un lieu privilégié pour contempler les étoiles. Et comme les choses sont bien faites, on y trouve un observatoire astronomique. 

Partager
Écrit par
Julien Blanc-Gras

Né en 1976, Julien Blanc-Gras est un écrivain et journaliste-reporter.
Après des études de journalisme à Grenoble, il obtient un DEUG d’histoire puis une maîtrise en journalisme, puis à Hull en Angleterre.

En 2005, il publie au Diable vauvert, « Gringoland », qui conte un périple latino-américain et sera ensuite lauréat du festival du Premier Roman de Chambéry et « Talents à découvrir » des librairies Cultura.

En 2008, il publie « Comment devenir un dieu vivant », une comédie apocalyptique déjantée, puis « Touriste » en 2011, et « Géorama » en 2014.

Il a également séjourné aux îles Kiribati à l’automne 2011 pour réaliser son livre, « Paradis (avant liquidation) » (2013).

Voir tous les articles