7 lieux à découvrir en Colombie : le parc archéologique de San Agustin

ar-magazine_colombie6_17_10_22

Voyage dans le temps

Avant l’arrivée de Christophe Colomb et de Shakira, il y avait déjà sur cette terre des hommes qui taillaient des statues. Dans les montagnes du sud, ce complexe archéologique abrite 300 sculptures mégalithiques, témoignage précieux d’une civilisation disparue et florissante durant les premiers siècles de notre ère. Le site n’a pas encore livré tous ses secrets. Allez donc mener l’enquête dans ce Stonehenge colombien. 

Partager
Écrit par
Julien Blanc-Gras

Né en 1976, Julien Blanc-Gras est un écrivain et journaliste-reporter.
Après des études de journalisme à Grenoble, il obtient un DEUG d’histoire puis une maîtrise en journalisme, puis à Hull en Angleterre.

En 2005, il publie au Diable vauvert, « Gringoland », qui conte un périple latino-américain et sera ensuite lauréat du festival du Premier Roman de Chambéry et « Talents à découvrir » des librairies Cultura.

En 2008, il publie « Comment devenir un dieu vivant », une comédie apocalyptique déjantée, puis « Touriste » en 2011, et « Géorama » en 2014.

Il a également séjourné aux îles Kiribati à l’automne 2011 pour réaliser son livre, « Paradis (avant liquidation) » (2013).

Voir tous les articles