7 lieux à découvrir en Colombie (4) – Caño cristales

Take me to the river

C’est, littéralement, « le ruisseau des cristaux ». On l’appelle également « la plus belle rivière du monde ». Rien de moins. Il faut dire que les plantes qui la peuplent donnent à Caño cristales des reflets multicolores, du vert, du rouge, du bleu, du jaune. Un arc-en-ciel aquatique, peint de cascades, de vasques et autres bassins : un véritable spa de luxe façonné par la nature. Ce cours d’eau prend sa source dans les montagnes de la Macarena. Comment ne pas danser de joie devant un tel spectacle ? 

Partager
Écrit par
Julien Blanc-Gras

Né en 1976, Julien Blanc-Gras est un écrivain et journaliste-reporter.
Après des études de journalisme à Grenoble, il obtient un DEUG d’histoire puis une maîtrise en journalisme, puis à Hull en Angleterre.

En 2005, il publie au Diable vauvert, « Gringoland », qui conte un périple latino-américain et sera ensuite lauréat du festival du Premier Roman de Chambéry et « Talents à découvrir » des librairies Cultura.

En 2008, il publie « Comment devenir un dieu vivant », une comédie apocalyptique déjantée, puis « Touriste » en 2011, et « Géorama » en 2014.

Il a également séjourné aux îles Kiribati à l’automne 2011 pour réaliser son livre, « Paradis (avant liquidation) » (2013).

Voir tous les articles