7 lieux à découvrir en Colombie (3) – Baranquilla

Un air de carnaval

Sur la côte caraïbe, Carthagène concentre les attentions touristiques. Il est peut-être temps de (re) découvrir Baranquilla, entre gratte-ciel et plages de sable fin. Surnommée la « porte d’or de la Colombie », elle accueille le troisième plus grand carnaval du monde (après Rio et Venise), quatre jours de fiesta classés au patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Et si ça ne vous suffit pas, sachez que c’est la ville natale de Shakira, qui a droit à une statue monumentale (et relativement moche).

Partager
Écrit par
Julien Blanc-Gras

Né en 1976, Julien Blanc-Gras est un écrivain et journaliste-reporter.
Après des études de journalisme à Grenoble, il obtient un DEUG d’histoire puis une maîtrise en journalisme, puis à Hull en Angleterre.

En 2005, il publie au Diable vauvert, « Gringoland », qui conte un périple latino-américain et sera ensuite lauréat du festival du Premier Roman de Chambéry et « Talents à découvrir » des librairies Cultura.

En 2008, il publie « Comment devenir un dieu vivant », une comédie apocalyptique déjantée, puis « Touriste » en 2011, et « Géorama » en 2014.

Il a également séjourné aux îles Kiribati à l’automne 2011 pour réaliser son livre, « Paradis (avant liquidation) » (2013).

Voir tous les articles